La résine tressée reste tendance dans les jardins. Elle constitue un matériau très résistant, ce qui lui permet de résister à toutes les intempéries. Le mobilier en résine est facile à abriter en hiver pour le faire durer. La résine permet en outre d’imiter tous les styles. Par ailleurs, le prix d’un meuble en résine est moins chers que celui d’un meuble en bois. Voilà toutes les raisons qui incitent les gens à acheter un salon de jardin en résine tressée.

Comment reconnaître un tressage de meilleure qualité ?

Pour évaluer la qualité d’une résine avant d’acheter un salon de jardin, passez votre doigt sous le tressage. Si vous pouvez passer votre doigt facilement, cela signifie que le tressage est trop souple, donc peu résistant. Ce type de mobilier va se déformer à long terme. Choisissez plutôt un tressage tendu et serré. Optez pour un produit tressé à la main. N’hésitez pas à lire attentivement les caractéristiques sur la fiche technique. Les versions haut de gamme de la résine sont baptisées Hularo, Rehau, Ecolene ou Viro.

Les différents types de tressage

Si vous avez décidé d’aménager votre jardin avec un mobilier en résine tressée, sachez qu’il existe plusieurs types de résine et plusieurs types de tressage. Faites votre choix entre un tressage rond et un tressage plat. La différence réside notamment dans l’aspect visuel. Le tressage rond est plus solide que le tressage plat. Plus les fibres sont épaisses, plus le mobilier est de qualité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.