Qu’il soit spacieux ou petit, un salon se doit toujours d’être convivial. Toutefois, avec tous les meubles qui existent, canapé, fauteuil, télévision et table basse, l’aménagement de cette pièce peut devenir un véritable casse-tête. Laissez-vous guider par un expert de la décoration et de l’aménagement intérieur pour décorer votre intérieur autrement. Le fauteuil crapaud est réputé pour le fait qu’il s’adapte à tout style de décoration. Il peut être en velours, en cuir, capitonné ou bien coloré. Il est aussi très apprécié par le fait qu’il est peu encombrant ce qui assure une note de douceur. Ce meuble historique continue constamment à fasciner tout le monde.

Fauteuil crapaud, un meuble alliant confort et élégance

Si vous voulez un meuble original alliant confort et élégance dans votre salon, osez un fauteuil crapaud. Ce meuble date du XIXe siècle et c’est en France qu’il est apparu pour la première fois. Il est conçu selon le style Louis Philippe, mais les fabricants n’ont cessé de développer leur créativité, d’où l’apparition des modèles issus du style Second empire. Le fauteuil crapaud est considéré comme le plus célèbre des fauteuils capitonnés. Le premier modèle était entièrement rembourré et présente des pieds dissimulés sous un volant. Le meuble est caractérisé par sa forme basse et trapue, d’où son nom. Le fauteuil crapaud à l’époque était fabriqué en velours. Cependant, on utilise désormais de nombreux matériaux pour couvrir ce meuble. On a apporté quelques modifications sur les versions modernes. Les parties qu’on a su conserver sont les courtes pattes et la forme ramassée.

Découvrir les différents styles de fauteuil crapaud

On peut effectivement jouer sur les couleurs du fauteuil crapaud pour pouvoir créer différentes ambiances dans votre intérieur. A titre d’exemple, si vous vous un style classique chic, vous pouvez choisir un fauteuil capitonné teinté de beige ou de gris. Pour un résultat époustouflant, vous n’avez qu’à jouer sur les symétries. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un miroir. Pour booster le côté chic et élégant de votre salon, vous pouvez adopter des objets en cristal ou bien des cadres argentés. Si vous voulez créer une ambiance glamour dans la pièce qui accueille le meuble, les couleurs blanche, beige et émeraude sont très conseillées. Enfin, pour un effet escompté, vous pouvez marier votre fauteuil crapaud avec d’autres meubles brillants d’une finition laquée. Pour les amateurs de style bohème chic, ils peuvent choisir un fauteuil de couleur verte, turquoise, orange ou bien aux motifs africains.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.