Le matelas à mémoire de forme est le matelas idéal pour un sommeil réparateur. Il est même recommandé par les professionnels de santé grâce au fait qu’il soit thermo-réactif qui réagit à la température du corps et à celle de la chambre. Comme les enfants font pipi au lit, le matelas présente souvent des taches d’urine. Mais comment s’en débarrasser ? L’urine ne tache pas seulement votre matelas, mais elle provoque aussi des mauvaises odeurs surtout si on ne le prend pas en charge rapidement. Heureusement qu’il y a des astuces pour enlever rapidement ces taches.

Comment se débarrasser d’une tache d’urine sur un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est très différent du matelas standard, voilà pourquoi tous les produits ne sont pas bons pour se débarrasser les taches. Il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel pour ne pas endommager la mousse à mémoire. Donc, prudence est de mise ! Munissez-vous du vinaigre blanc, d’un vaporisateur, de sacs à ordure et d’un ventilateur. Après avoir retiré les couvertures, les draps et les autres revêtements du lit, vous procédez au nettoyage avec de l’eau et du savon doux. Pour enlever les taches d’urine sur les divers revêtements du lit, n’hésitez pas à utiliser l’eau de Javel. Ce dernier est déconseillé sur le matelas de mousse de mémoire. Pour ne pas mouillé le sol, fixez des sacs à ordure sur tous les côtés du matelas. Dans un flacon pulvérisateur, mélanger ½ tasse de vinaigre blanc avec ½ tasse d’eau chaude. Vous vaporisez la tache avec la solution, puis penchez le matelas contre un mur, plus précisément hors de la lumière du sol. Placez un ventilateur près du matelas pour le sécher.

Autres conseils pour rendre neuf un matelas à mémoire de forme

L’urine à l’intérieur d’un matelas peut entraîner des mauvaises odeurs que tout le monde peut sentir en entrant dans la chambre. Afin d’éviter cela, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans la solution de vinaigre et d’eau. Cela permet de désodoriser le matelas. Vous pouvez choisir le parfum qui vous convient, mais l’essentiel c’est de supprimer les mauvaises odeurs. Il ne faut pas laisser le matelas plus de 4 heures en plein soleil, car cela peut endommager rapidement le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.